L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin lyc-hfertet-gray, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 19:21
fertet_slide.png

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre"

Beaumarchais

Le Lycée Henri Fertet accueille à Gray environ 500 élèves de la 3° prépa-métiers au CAP et au BAC PRO.
Ancré dans le passé de par son nom, ses locaux et son histoire, il n’en est pas moins tourné vers l’avenir.
Un très jeune résistant lui a légué son nom et ainsi son abnégation dans l’adversité.
La mobilisation des équipes en faveur de jeunes parfois tentés de s’éloigner de l’Ecole en est la trace.

Une caserne lui a légué son site. Remodelé pour s’adapter à ses nouvelles fonctions, il garde en façade un bâtiment majestueux dont les lignes d’apparence austères vont d’ici quelques années abriter des espaces administratifs, d’enseignement et de vie scolaire à la pointe des dernières innovations.

Son histoire, son évolution ont fait de lui aujourd’hui un Lycée des Métiers de l’Automobile et du Transport.

Les champs professionnels de la Maintenance automobile (véhicules particuliers et motos), de la Carrosserie et de la Conduite Routière prodiguent un enseignement moderne, incluant les dernières adaptations techniques et en lien étroit avec les entreprises des secteurs concernés. Ces enseignements professionnels sont complétés et épaulés par les enseignements généraux qui élargissent les connaissances culturelles des élèves.

Le Lycée Henri Fertet, c’est aussi un internat qui héberge également les élèves internes du lycée Cournot voisin. Les personnels de l’établissement (administratifs, d’éducation, d’enseignement et territoriaux) œuvrent quotidiennement à l’accueil de ces jeunes, s’efforçant de leur donner les meilleures chances de réussite dans leurs études et pour leur vie de futurs citoyens.

Je vous invite à parcourir notre site afin de découvrir plus amplement notre établissement.

Proviseur