Blog de l'Actu

#SSAM2020 : UNE SEMAINE POUR TROUVER SA VOIE !

Par LAURENT CURIE, publié le vendredi 7 février 2020 08:50 - Mis à jour le vendredi 7 février 2020 08:50
SSAM2.jpg
Intégrer les métiers des services de l’auto, de la moto, du camion et du vélo… vous y avez pensé ? 

#SSAM2020 : UNE SEMAINE POUR TROUVER SA VOIE !

Pour sa 5e édition, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité vous réserve de nombreuses surprises.
Et la première est de taille : la SSAM 2020 se déroulera dès le mois de février !

Les dates officielles viennent d’être dévoilées : c’est du 1er au 8 février 2020 qu’il faudra se tenir prêt ! Pour la 5e année consécutive, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité vous donne rendez-vous partout en France. Mais contrairement aux éditions précédentes, c’est en février (et non en mars) que se déroulera cette nouvelle édition.

LA SSAM, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Une semaine pour découvrir les métiers des services de l’automobile, de la moto, du vélo et du camion : voilà l’objectif de cette SSAM. Pour cela, plus de 500 événements ont été organisés dans les organismes de formation partout en France l’année dernière.

Entrer dans la peau d’un mécanicien à travers les ateliers « vis ma vie d’apprenti », visiter un atelier, un garage ou une entreprise et mieux comprendre le quotidien d’un mécanicien, participer à un job dating… de nombreuses animations sont mises en place pour mettre en valeur ces métiers de passionnés et, pourquoi pas, susciter de nouvelles vocations auprès des jeunes.

Une semaine qui répond à une dynamique forte du recrutement dans le secteur. Depuis 2014, ce sont près de 50 000 nouveaux talents qui ont trouvé leur voix dans nos métiers. 

Intégrer les métiers des services de l’auto, de la moto, du camion et du vélo… vous y avez pensé ? 

1er février, 5ème édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM) sur le thème « La passion a de l’avenir ». Une semaine d’information et d’immersion durant laquelle, dans toute la France, des CFA, lycées professionnels et entreprises ouvriront leurs portes aux jeunes et leur présenteront les formations et débouchés du secteur.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1